Navigation sur tofinou | Le Tofinou
1719
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1719,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Le Tofinou 7

Le Tofinou, un peu d’histoire

Tof en Ré - Navigation sur Tofinou 7 Tof en Ré - Sailing on Tofinou 7 Location de Tofinou - Ile de Ré Tof 'en Ré

« Un peu d’histoire »

Le tofinou 7 est un dériveur lesté de 7 mètres à faible franc bord,  habillé de teck et de bois précieux. Tout est étudié pour naviguer sereinement, ou en famille. Bien que le bateau  soit à  faible franc bord, le cockpit est profond et sécurisant. Les régatiers apprécient la disposition de l’accastillage, et les familles se réjouissent de pouvoir s’échouer sur la plage.

L’histoire commence en 1927, le capitaine Merle dessine un bateau qui sera construit par un chantier à Saint-Martin de Ré. Son propriétaire, lui donne le nom de Tofinou. Des années plus tard, Philippe Joubert (fondateur du chantier rétais Latitude 46), découvre par hasard ce bateau abandonné. Il s’éprend pour ses lignes, et décide d’en fabriquer une série avec des finitions léchées et un pont en teck. Le succès ne tarde pas à venir !

Ce bateau est adapté à la navigation sur l’île de ré, avec un tirant d’eau réduit qui permet de passer le banc du Bûcheron par exemple.